VOS ENTRAÎNEURS !

Trevor Tartaglia

Trevor Tartaglia

Coach - Directeur de la programmation

“Ça peut sembler être un drôle de mélange, mais pourquoi pas jumeler de la mécanique newtonienne et l’entraînement. Trevor a un parcours atypique, après une carrière dans les forces armées canadiennes, il travaille depuis quelques années comme professeur de yoga et coach de CrossFit en même temps que ses études en génie physique à l’université Laval. Il est reconnu comme une personne qui recherche le “pourquoi” des choses et non simplement le comment. Cela lui permet de souvent faire des liens entre sa passion de bouger et ses études (vous risquez de voir un petit F=ma ou M=Iα de temps en temps dans ses cours).

Trevor croit fortement en l’importance de la diversité dans sa pratique, et ce pour assurer le plaisir et l’intégralité (∫) des fonctions humaines. C’est ce besoin d’équilibre et de globalité dans l’entraînement qui l’a attiré vers ces principaux sports que sont le yoga et le CrossFit. Néanmoins, il aime intégrer plusieurs autres sports à son quotidien dont plus récemment le “powerlifting”, le triathlon, les critériums de vélos à pignon fixe et des sports d’équipe.”

Alexandra Gendron

Alexandra Gendron

Coach - Entraîneur Privé

“Passionnée par l’activité physique et totalement accro, c’est en 2012 que j’ai décidé d’entamer mes études en kinésiologie. Le kinésiologue, c’est le professionnel de l’activité physique. Ma compréhension du mouvement humain me permet principalement de prévenir et d’améliorer les performances sportives. C’est aussi durant cette même année que j’ai fais la découverte du CrossFit. Mon premier W.O.D. était “Filthy Fifty” : j’ai trippé! Durant mon parcours universitaire, j’ai rencontré Mathieu Corriveau (propriétaire du centre) et j’ai eu l’opportunité de faire partie de son équipe et d’amorcer toute qu’une aventure. Le 11 mai 2014, j’ai accompagné Mathieu lors de la première ouverture de la porte du “Garage”.

En 2015, suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai créée mon entreprise “agkin” dans le but de répondre à un besoin grandissant depuis plusieurs années : l’entraînement personnalisé. Adepte d’entraînement musculaire et d’haltérophilie, je carbure aux objectifs! Je suis complètement vouée à la réussite de chacun de mes clients! De plus, possédant plusieurs années d’expérience en entraînement et en coaching CrossFit, je me suis découvert un penchant pour le perfectionnement des mouvements de base. J’améliore la mécanique du mouvement, je développe la meilleure constance possible et ensuite je rends le tout intense. Aussi, je m’exerce à rendre les gens meilleurs lors de mes nombreux séminaires d’haltérophilie et de perfectionnement de mouvement.

Ma philosophie: la qualité au premier plan! De plus, ce que je m’efforce de partager auprès des membres du CrossFit Lac-Beauport et mes clients, c’est que la performance sportive est accessible, atteignable et surtout gratifiante, peu importe notre niveau d’entraînement!

Alexandra est propriétaire de agkin-services d’entraîneurs personnels

Samuel Pineault

Samuel Pineault

Coach

“J’ai étudié en technique en architecture au Cégep de Lévis et je travaille dans le domaine depuis 3 ans il s’agit aussi du nombre d’années que je pratique le Crossfit activement comme sport principal.

Lors de ma première expérience de Crossfit, j’étais relativement confiant. Je me considérais comme déjà en forme avec un background de 1 an de natation et 4 ans de football au secondaire, ainsi que 2 ans de volleyball au cégep avec de la course et de l’entrainement en salle en masse. Cependant à mon premier WOD, j’ai fait le même saut que tout le monde et je suis resté assis au pied d’un mur pendant 30-40 minutes avec un mal de cœur et des étourdissements! Je suis resté accrocher au sport puisque je n’avais jamais autant souffert et que je voyais l’opportunité d’un nouveau très gros défi sportif! Mon objectif d’entraînement ultime de tous les temps est simple, faire les régionaux entre 2020 et peut-être 2087 et atteindre le champion mondiale de pichenotte en 2023″.

Je coach afin de transmettre ma passion et le meilleur de mes connaissances pour ce sport !”

Paméla Mimeault

Paméla Mimeault

Coach- Chiropracticienne

“Après 7 ans d’entrainement de gymnastique de niveau compétitif, j’avais TOUT ESSAYÉ pour retrouver la passion de l’entrainement (entrainement en gymnase, cours de groupe, spinning, etc) et c’est grâce au Crossfit que j’ai enfin retrouvé le plaisir de m’entraîner. Étant une fille de « gang » en ce qui concerne l’entrainement, clairement il n’y a rien de mieux que de s’entrainer avec le monde du Crossfit Lac-Beauport !!

En plus d’être adepte de ce sport depuis 2014, j’ai aussi la chance d’être une de vos coachs depuis 2 ans. Vous l’aurez deviné, mes forces sont les mouvements de gymnastique et mes compétences professionnelles en ce qui concerne la biomécanique du corps humain (comment bien bouger) !! Ma faiblesse : il m’arrive parfois de bafouiller durant mes explications (surtout les mardis matin ?) tellement que j’ai hâte de vous donner toutes les trucs du monde et vous faire comprendre comment vous devriez vous sentir durant les mouvements.

Chiropraticienne d’approche sportive dans la mezzanine du CFLBP (ATTENTION.. je vous vois du haut de mon château haha), ma passion c’est le corps humain ! Je suis là pour vous prouver que c’est possible de faire du crossfit sans se blesser lorsqu’on bouge bien et évidemment vous aider à passer à travers le plus rapidement possible lorsque vous avez de petites douleurs. Si jamais vous avez des questions ou que vous avec besoin de recommandations afin de guérir ou prévenir une douleur, vous savez où me trouver !!

PS : si jamais vous entendez une petite voix aiguë qui essaye de vous encourager en criant…. C’EST MOI !!”

Sarah-Claude Lachance

Sarah-Claude Lachance

Coach - Responsable aux communication CFLBP

“Mon histoire avec le Crossfit a commencé dans “le garage”, j’étais une novice qui n’avait jamais touché à une barbell. Imaginez, j’avais de la difficulté à faire un shoulder press avec la barre vide et j’étais l’élève qui posait 1001 questions par cours (demandez à Mathieu, Trevor ou Alexandra, ils ont répondu à chacune d’entre elles). Quand j’ai réalisé que mon gym était devenu ma 2e maison, j’ai su que CFLBP n’était pas un centre comme les autres. Vous l’aurez deviné, ce n’est pas l’idée d’avoir des gros bras qui m’a poussé à m’impliquer d’avantage dans la communauté du CFLBP, mais bien la camaraderie et toutes les belles valeurs qui l’anime.

Coach par passion et biologiste de formation, c’est vêtue de pantalon de chasse, de botte de pluie et d’un filet anti-moustique dans les forêts éloignées que je suis dans mon élément. J’arbore avec fierté un look naturel-sauvage, incluant ma tignasse frisée indomptable et un nombre *trop* élevé d’ecchymoses (fières cicatrices laissées par mes workouts). C’est avec une douce mélodie de Metallica que vous risquez de faire vos entraînements en ma compagnie (oui oui, même au cours de 7h am). Bref, tout ça pour dire que je mords pas (ou presque), j’ai bien hâte de suer avec vous, mais surtout de vous faire progresser pour atteindre vos objectifs !”

David Morin

David Morin

Coach

Martin Côté

Martin Côté

Coach

“Bonjour tout le monde! Résident de Lac-Beauport depuis maintenant 9 ans, j’ai découvert le CrossFit par hasard en lisant un article sur une petite « box » de crossfit qui venait d’ouvrir ses portes dans un garage, derrière Café Noisette! J’ai cherché, cherché et finalement trouvé! C’était vraiment le secret le mieux gardé de Lac-Beauport à l’époque!

Mon premier cours d’initiation il y a 3 ans… La première question de Mathieu : Es-tu venu à la course?…en me regardant et me voyant déjà tout mouillé de sueur en sortant de mon camion! Presque mort après les air squats, j’aurais dû normalement faire partie des statistiques de ceux qui lâche après les 4 cours d’initiation! Mais après 3 ans, toujours là est plus en forme que jamais, et entraîneur! Tellement motivé d’apprendre et de me développer, que je suis maintenant CF-Level 1 et entraîneur en haltérophilie et je poursuis toujours ma formation continue, prochain cours la gymnastique!

Quand vous arrivez au gym, vous pouvez savoir facilement si j’y suis, pour m’entraîner ou pour coacher, car mon rire résonne jusqu’au bout du stationnement. J’aime beaucoup dire au monde que je suis traducteur et voir leur visage changer, disons que je n’ai pas le physique de l’emploi!!! Et que je sois en train de suer ou en train de coacher, j’essaie d’en apprendre le plus possible et de partager le maximum mes connaissances avec tout le monde!

Marié et père de trois enfants, 14, 9 et 8 ans, à qui je tente d’inculquer de bonnes habitudes de vie! Sinon, vous pouvez me trouver derrière mes chaudrons ou mes BBQ et fumoirs, ou en train de brasser de la bière! Ou encore dans les sentiers en vélo de montagne ou sur les pentes du Relais.”

Michel Dupuis

Michel Dupuis

Coach

« Expatrié de ma Gaspésie natale à 17 ans j’ai découvert que le sport ne se limitait pas à la chasse et la pêche! J’ai donc élargi mes intérêts et j’ai enchaîné différents sports à une vitesse folle : badminton, boxe, kayak de vitesse, vélo de route et ski de fond.
Mon arrivée à Québec en 2000 a marqué un grand tournant, exit du vélo de route et je me suis mis au vélo de montagne. On est vraiment choyé ici pour ce sport. J’ai ai investi une dizaine d’année en compétition et j’ai fait pas mal toutes les courses de longues distance au Québec… J’ai toujours aimé le feeling de monter une côte de 5 km sous un soleil de plomb quand mes jambes brûlent, tout en ayant la chair de poule de déshydratation … ben oui je suis fait comme ça 😉

Ces années de vélo et ont laissé des traces, à l’aube de la quarantaine j’étais pris avec des problèmes de dos atroces, je ne pouvais plus vraiment faire de sport intense et surtout il me fallait 20 minutes pour sortir du lit le matin. Suite à une visite chez le médecin, qui me disait que j’allais probablement devoir dealer avec ça, j’en ai décidé autrement.

C’est à ce moment que le Crossfit est entré dans ma vie et dès le premier cours d’intro je suis tombé accro. Rapidement j’ai voyais les bienfaits physique, mais j’aimais surtout le fait, que même avec un niveau de performance très différent, tout le monde arrivaient à s’entrainer côte-à-côte. Je pouvais observer les meilleurs et apprendre d’eux, ce que je fais encore d’ailleurs. Les WOD se sont enchaînés, ma forme s’améliorait, je maîtrisais de nouveau mouvement et à un moment donné je me suis rendu compte que ma vie tournait autour de ce merveilleux sport. Je suis plus en forme que jamais, et j’y ai découvert des amis (et j’oserais même dire une famille adoptive) pour le petit fils de pêcheur que je suis!!!

Sinon, quand je ne suis pas au gym… Hiii! ça n’arrive pas souvent ça 😉 je travaille au centre de recherche des Forces Canadiennes et je cuisine. J’aime vraiment le sport, mais la cuisine est ma plus grande passion, tellement qu’il y a quelques années je voulais prendre quelques cours et finalement deux ans plus tard j’avais en main un DEP en cuisine et une spécialisation en cuisine gastronomique et une bourse pour aller cuisiner en France… Oui je sais, je suis un peu extrémiste…

P.S. Est que je vous ai dit que mes exercices préférés sont les Burpee, inventé par le Dr. Royal Henry Burpee…

Nicolas Marceau

Nicolas Marceau

Coach

“Je suis sportif depuis mon jeune âge. J’ai pratiqué le football toute ma jeunesse jusqu’au niveau collégial. C’est d’ailleurs pendant ces années que j’ai découvert une passion pour l’entrainement, le bon vieux temps où l’on faisait “bench et squat” 5 jours par semaine. Depuis plusieurs années maintenant, je me consacre à la boxe où j’ai pris part à plusieurs compétitions.

J’ai découvert le crossfit à gatineau il y a environ 3 ans où j’ai eu la chance de m’entrainer régulièrement et d’apprendre avec une amie ayant déjà participé au crossfit games. J’ai tout suite adoré l’intensité et le style de ce sport qui a servi grandement à augmenter mes performances au niveau de la boxe.

De retour à québec plus régulièrement, j’ai joint la merveilleuse équipe du CFLBP . Autant les membres que l’ambiance m’ont fait sentir chez moi! Je suis fière de pouvoir dire que je pourrai contribuer à votre réussite à ma façon. Au plaisir de vous voir suer au gym!”

Sébastien Drouin

Sébastien Drouin

Coach

Étant plus jeune, j’ai pris part à plusieurs sports, notamment la musculation traditionnel. Ensuite, j’ai découvert ma passion pour le crossfit ici-même, dans les cours de CrossFit 101.

Ça m’a ensuite poussé à étudier en kinésiologie. J’adore partager mes connaissances sur l’entrainement et pousser les autres à développer leur potentiel.

Je suis entraineur privé chez AGKIN depuis cette été mais je suis vraiment excité de vous voir toute la gang dans les cours du samedi matin!

Qu'est ce que le CrossFit ?

 

Nos entraînements à CrossFit Lac-Beauport sont basés sur des mouvement fonctionnels.  Des mouvemements fonctionels que vous devez faire à chaque jour, comme Squatter, courrir, sauter, soulever une change du sol, tirer etc.  Ces mouvements sont toujours variés et exécuter à haute intensité pour maximiser les résultats.  Tout ça dans un cadre hyper sécuritaire et positif.

Témoignage

 

"J'adore la place et les WODs. Le monde est super cool et motivant! Je vais m'y accrocher les pieds souvent c'est garanti!!"

-Paméla A.

 

"Une box où l'on se sent chez soi. où les gens qui wod avec nous deviennent des amis des partners. un endroit où l'on peu avoir un sentiment d'appartenance."

-Maggie S.

 

"Ma copine et moi avons fait un drop in et avons adoré notre expérience! Super beau local, gens sympathiques et un cours vraiment bien structuré et organisé, merci beaucoup !"

-Pierre-Olivier T.

 
 
 
 

 

 

Contactez-nous !

 

id-card CrossFit Lac-Beauport

 

telephone 581.999.2931

 

placeholder 996 boulevard du lac, Québec, Qc, G2M 0C9